Lauréats CNC

L’ENSMR permet aux lauréats du Concours National Commun de s’inscrire directement dans les départements de leur choix en fonction de leur classement au concours et des capacités des départements/options et changer ce choix à la fin de la première année s’ils le souhaitent selon la procédure suivante.

  • Au moment de l’inscription, les candidats admis au CNC devront déposer avec leur dossier (une fiche qui leur sera fournie sur place) classant les départements/options de l’école selon leur choix.
  • L’affectation aux départements/option se fera selon le choix des candidats, leur classement au CNC, la nature de leur filière de CPGE et dans la limite des places offertes par département.
  • A la fin de la première année les étudiants choisissent une option au sein du département de leur affectation initiale ou changer de département, s’ils le souhaitent, selon les places disponibles et en fonction de leur classement en 1ère année cette fois-ci, vu que les capacités effectives des départements sont supérieures à celles offertes au moment de l’inscription. Dans tous les cas les étudiants ne peuvent avoir un choix inférieur à celui de leur affectation initiale (à l’issue du CNC). Généralement plus de 50 % des étudiants changent leur choix initial.