Formation au profit des professeurs de Mathématiques

Dans le cadre des activités du Projet MathICs (Strengthening Mathematics Education by the use of ICTs in Morocco), une formation sera organisée l’année universitaire prochaine au profit des professeurs de Mathématiques. La formation est constituée de quatre phases:

• Formation 1. Formation sur l’utilisation de certains logiciels (mathématiques) et de certains matériels pédagogiques.
  • Formation 2. Formation sur la création de moocs, de contenus visuels et, en général, de contenus mathématiques e-learning.
  • Formation 3. Formation sur certaines méthodes d’enseignement pédagogique utilisant les TIC en classe.
  • Formation 4. « Adaptation pédagogique aux cours de mathématiques ». La dernière étape du stage prendra la forme d’un atelier présentant des activités pratiques sur les connaissances acquises. Ensuite, le personnel formé développera ses travaux (Mooc, vidéo, etc.) qui seront ensuite partagés sur certaines plateformes.

Les enseignants de Mathématiques qui souhaitent participer à la formation (dans les conditions mentionnées ci-dessous) sont priés de remplir le formulaire suivant avant le 22 juillet 2021 : https://forms.gle/6okpTsy8orwJUjtT9

Pour toute information complémentaire veuillez contacter le professeur Khalid Najib (najibkhalid@gmail.com)

Conditions

Les professeurs invités doivent remplir les conditions suivantes :

• Etre professeur de Mathématiques dans l’un des établissements suivants : UM5 de Rabat ; UCA de Marrakech ; UIT de Kenitra ; USMS de Beni Mellal ; École Nationale Supérieure des Mines de Rabat et Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile, Casablanca.
  • Le professeur invité s’engage à suivre l’intégralité du processus de formation sauf cas de force majeure.
  • Après chaque activité de formation, le participant sera invité à remplir un formulaire de rapport qui servira d’outil pour mesurer la qualité de la formation. Ainsi, le participant doit s’engager à remplir et retourner les questionnaires de qualité.
  • Au cours des activités de formation, les organisateurs produiront des contenus audiovisuels dans lesquels les participants pourraient être, et qui seront diffusés via le réseau à des fins de diffusion du projet. Ainsi, le participant doit donner son consentement à ce que ces contenus soient diffusés à ces fins.