Lancement de la deuxième session des formations par le projet MathICs

L’équipe du projet « MathICs » a le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions en ligne à la deuxième session de formation sur « l’utilisation des TICs en enseignement des mathématiques ». Cette formation se déroulera à la FSR de l’Université Mohammed V de Rabat en collaborations avec l’Ecole des Mines de Rabat, l’Université d’Almerià (Espagne), l’Ecole Centrale de Nantes (France) et l’Institut Technique Supérieur de Lisbonne (Portugal).

Le programme commencera la semaine du 27-06 au 01-07, 2022 par les deux formations :

• Formation à l’utilisation de certains logiciels et de certains supports pédagogiques.
  • Formation sur des méthodes pédagogiques pour l’enseignement des Mathématiques en utilisant les TICs.

Le reste du programme se déroulera le mois d’octobre.

La participation à cette formation est gratuite et ouverte aux enseignants chercheurs et doctorants en Mathématiques de l’université Mohammed V de Rabat et de l’Ecole des Mines de Rabat sur la base d’une pré-inscription avant le 21-06-2022 : https://forms.gle/maWQL2qfqTH7xnQaA

pour toute information, prière de contacter

– Pr. Driss Bennis(UM5): @ adresse mail
– Pr. Khalid Najib(ENSMR): najibkhalid@gmail.com