Sous l’Egide du Ministère de la Transition Énergétique et du Développement Durable, l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat (ENSMR), l’Association des étudiants et l’Association des Ingénieurs de l’École Nationale de l’Industrie Minérale (ENIM) célèbrent le cinquantième anniversaire de l’Ecole le samedi 08 Juillet 2023.

Depuis sa création en 1972 par Feu le Roi Hassan II, l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat (Ex-ENIM), est devenue l’une des plus prestigieuses écoles d’ingénieurs du Maroc, en formant plus de 6 600 ingénieurs polyvalents de très haut niveau qui ont contribué à la croissance et au développement du pays.

Forte de son potentiel humain et de sa longue expérience, l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat poursuit son développement dans un monde en pleine mutation, avec l’ambition de consolider son positionnement en tant qu’établissement pionnier et référence en matière de formation de compétences capables de mettre en œuvre les orientations stratégiques nationales.

Pour fêter un demi-siècle d’histoire et de développement, une journée de célébration est organisée en présence d’invités d’honneur représentants le secteur public et privé. Ce moment privilégié d’échange sera l’occasion de rendre hommage aux personnes qui ont marqué l’histoire de l’école, et de signer de nouvelles conventions de partenariat avec des partenaires publics et privés. Un programme d’événements alliant des conférences scientifiques et tables rondes est planifié afin de réfléchir et de s’interroger ensemble sur l’ingénieur ‘Enimiste’ de demain.

L’ENSMR (Ex-ENIM) sera honorée de vous accueillir lors de cet évènement spécial.