Agenda
L’AEENIM (Association des Étudiants de l’École Nationale de l’Industrie Minérale), fondée en 1976, a pour mission de défendre les droits des étudiants et d’améliorer leurs conditions de vie estudiantines. Elle est présidée par un bureau exécutif composé de 11 membres.
Fonctions des membres du bureau :
➢ Président :
- Est le représentant officiel de l’association auprès des autorités administratives et judiciaires et des organisations de la société civile.
- Préside les réunions du bureau directeur.
- Assure la mise en œuvre des décisions du Bureau et de l’Assemblée générale ainsi que la coordination entre les membres du Bureau.
- Il gère les affaires de l’association.
- Il est le directeur financier de l’association.
- En son absence, il peut être suppléé par le Vice-président ou un membre du Bureau avec son autorisation
➢ Secrétaire général :
- Il s’occupe des affaires administratives de l’association, notamment de la correspondance, des convocations et des procès-verbaux des réunions.
- Conserve les archives de l’association.
- Assiste aux activités du président et du vice-président afin de préparer des rapports sur l’état d’avancement des activités de l’association.
- Propose, avec le président, l’ordre du jour des réunions et des assemblées générales.
- Signe, avec le président, les procès-verbaux des réunions du bureau et des assemblées générales.
- En son absence, le président désigne un membre du bureau comme son suppléant.
➢ Vice-président :
- Agit au nom du président avec son autorisation en cas d’absence ou d’empêchement de celui ci et l’assiste dans la conduite des affaires de l’association.
➢ Trésorier
- Gère les affaires financières de l’association conformément aux décisions du président et du bureau.
- Fournit régulièrement des rapports sur les finances de l’association au conseil administration
➢ Responsable des affaires syndicales :
Défendre les intérêts des étudiants, organiser les négociations et maintenir la communication avec les délégués d’une part, les professeurs et l’administration d’autre part
➢ Vice-responsable des affaires syndicales :
Assister le responsable dans la gestion des affaires syndicales et le remplacer en son absence.
➢ Responsable des activités parascolaires :
Organiser et superviser les activités parascolaires, telles que les clubs, les comités, activités ou événements, pour les étudiants ou membres de l’association.
➢ Vice-responsable des activités parascolaires :
Aider le responsable dans la gestion des activités parascolaires et le suppléer en son absence.
➢ Responsable des affaires internes et de la restauration :
Gérer les aspects internes de l’association, incluant la gestion des espaces et services de restauration, ainsi que la coordination des ressources internes.
➢ Vice-responsable des affaires internes et de la restauration :
Assister le responsable dans la gestion des affaires internes et de la restauration et le remplacer en son absence.
➢ Responsable des affaires externes et du sport :
Gérer les relations externes, comme avec d’autres institutions ou partenaires, et superviser les activités sportives organisées par l’association.